LA NON-EXISTENCE DE DIEU PAR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ! ?

LA NON-EXISTENCE DE DIEU PAR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ! ?

J’ai écrit cet article pour répondre à un article sur une affirmation qu’aurait publiée Stephen Hawking,  et pour affirmer ma croyance.

Les scientifiques n’expliquent rien, ils émettent des théories, dont celle-ci : l’univers a été créé par le hasard et le chaos.

Le hasard qui a créé des êtres doués d’une conscience, et d’une intelligence comme Stephen Hawking, même relative, me rend perplexe…

La conscience nous détermine. C’est la différenciation que nous faisons avec les autres animaux. C’est tellement de choses inexplicables, qui vont au-delà de notre imagination. C’est l’énergie qui nous permet de créer, de ressentir, de comprendre l’univers qui nous entoure, c’est….au-delà de la compréhension humaine.

Nous sommes tous persuadés de son existence, mais pourtant nous n’ en avons aucune preuve vraiment tangible, vraiment scientifique, à part dans la connaissance du monde, et des autres.

Nous y croyons, un point c’est tout.

Ma conscience fait partie intégrante de mon être, elle existe, j’y crois.

Vouloir prouver la non-existence de Dieu grâce à la science,  c’est comme chercher la conscience de l’homme avec un scanner du cerveau, cela me paraît difficile, non ?

Lorsque je crée une image avec mon cerveau…

earth 2817914 1920 300x200 - LA NON-EXISTENCE DE DIEU PAR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ! ?

 

Lorsque je crée une image avec mon cerveau, je vois cette image, je peux la situer dans l’espace, je peux voir des détails, des couleurs …seul la puissance de mon esprit peut créer cette image, alors que les scientifiques ne verront que l’activation de mes neurones, mais ne verront jamais cette image…

mais cela ne prouve en rien que cette image n’existe pas.

Si Dieu existe dans un monde invisible pour l’Être humain (la bible), comment les scientifiques pourraient même s’en approcher par la recherche.

Ils ne pourraient que  ressentir l’existence ou la non-existence de Dieu au fond de leur cœur. Mais ce sentiment, cette conscience n’est pas une preuve, c’est la foi, ou la non-foi.

Et pour ceux d’entre eux qui croient : Elle existe.

Et pourtant la foi n’est pas tangible, mais bien réelle.

Et si tous les scientifiques, les philosophes, les savants qui vivent actuellement , non pas pu prouver la non-existence de Dieu, cela  seraient plutôt un argument pour l’existence de Dieu.

Non ?

Cet article a 1 commentaire

  1. La non-existence de Dieu par la recherche scientifique !?

    Aujourd’hui les choses ont changé. Les animaux souffrent, Avant les scientifiques pensaient qu’ils ne souffraient pas. Les animaux pensent, forment et apprennent. Avant on ne le pensait pas (toujours les scientifiques). Qui a vu l’émission sur les animaux et principalement les chats et les chiens à la télévision le 6 mars sur une des chaînes? La mère s’occupe de ses petits, les forment à la vie, à la vie en communauté et les petits apprennent et retiennent. Ils apprennent à vivre en groupe. Ils trouvent des stratégies. Ils apprennent à découvrir leur environnement progressivement et à s’aventurer toujours plus loin. Un oiseau a appris à récupérer une récompense. Il a ainsi appris à trouver lui-même 10 solutions différentes pour la récupérer et on est allé jusqu’à accumuler les 10 tests d’affilée pour récupérer cette récompense. On s’aperçoit que le vivant est bien plus avancé et complexe que l’homme ne le croyait. Les plantes, les arbres ont des stratégies d’évolution et de survie. Les animaux pensent et parfois bien plus tard se vengent ou remercient d’une manière pas toujours compréhensible par nous les hommes, soit disant très avancés. Le monde est bien plus vivant et intelligent que nous les hommes ne le croyons.Le monde est complexe et se complexifie. Les hommes n’ont-ils pas évolué sur certains points (sur d’autres ils ont reculé). Sommes-nous déjà assez intelligents pour appréhender ce monde, sa complexité et sa complexification. Tout porte à croire que le monde évolue comme nous… N’y aurait-il pas un « principe » qui existerait et que l’on appellerait Dieu, à la fois homme et femme (intuition et action), mais différent de l’image qu’en donnent les religions. Certains considèrent d’ailleurs que l’on ne peut le nommer (il est l’Innomable pour les juifs par exemple), car Il est impossible de bien comprendre avec notre cerveau qui Il est. Par contre, nous pouvons Le ressentir par le coeur que nous avons tous. Il suffit de se laisser aller et de méditer souvent pour ressentir la plénitude. Non le cerveau ne peut L’appréhender, Le ressentir. C’est par le coeur et l’intuition que nous le pouvons. Nous ne pouvons Le conceptualiser, car Il dépasse notre compréhension, notre entendement. Comme les fourmis ne peuvent comprendre qu’il existe des hommes. La différence est bien trop grande. La différence entre Vie Père-Mère et l’homme est sans doute encore plus grande. Notre cerveau est bien trop limité, bien trop petit et encore s’il l’était assez, pourrions-nous saisir la réalité autrement que par le coeur. Si l’on regarde toutes les constantes de notre univers,si on recherche une image, la probabilité qu’il existe est la même que si on tirait une flèche sur une cible (la même que lors des concours) aux confins de l’univers. Hasard et nécessité comme l’ont écrit certains scientifiques ou un « Principe » qui dépasse de loin notre intelligibilité. A chacun de juger en son âme et conscience. Cela regarde chacun d’entre nous.

Laisser un commentaire

Fermer le menu