LA NON-EXISTENCE DE DIEU PAR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ! ?

LA NON-EXISTENCE DE DIEU PAR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ! ?

J’ai écrit cet article pour répondre à un article sur une affirmation qu’aurait publiée Stephen Hawking,  et pour affirmer ma croyance.

Les scientifiques n’expliquent rien, ils émettent des théories, dont celle-ci : l’univers a été créé par le hasard et le chaos.

Le hasard qui a créé des êtres doués d’une conscience, et d’une intelligence comme Stephen Hawking, même relative, me rend perplexe…

La conscience nous détermine. C’est la différenciation que nous faisons avec les autres animaux. C’est tellement de choses inexplicables, qui vont au-delà de notre imagination. C’est l’énergie qui nous permet de créer, de ressentir, de comprendre l’univers qui nous entoure, c’est….au-delà de la compréhension humaine.

Nous sommes tous persuadés de son existence, mais pourtant nous n’ en avons aucune preuve vraiment tangible, vraiment scientifique, à part dans la connaissance du monde, et des autres.

Nous y croyons, un point c’est tout.

Ma conscience fait partie intégrante de mon être, elle existe, j’y crois.

Vouloir prouver la non-existence de Dieu grâce à la science,  c’est comme chercher la conscience de l’homme avec un scanner du cerveau, cela me paraît difficile, non ?

Lorsque je crée une image avec mon cerveau…

earth 2817914 1920 300x200 - LA NON-EXISTENCE DE DIEU PAR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ! ?

 

Lorsque je crée une image avec mon cerveau, je vois cette image, je peux la situer dans l’espace, je peux voir des détails, des couleurs …seul la puissance de mon esprit peut créer cette image, alors que les scientifiques ne verront que l’activation de mes neurones, mais ne verront jamais cette image…

mais cela ne prouve en rien que cette image n’existe pas.

Si Dieu existe dans un monde invisible pour l’Être humain (la bible), comment les scientifiques pourraient même s’en approcher par la recherche.

Ils ne pourraient que  ressentir l’existence ou la non-existence de Dieu au fond de leur cœur. Mais ce sentiment, cette conscience n’est pas une preuve, c’est la foi, ou la non-foi.

Et pour ceux d’entre eux qui croient : Elle existe.

Et pourtant la foi n’est pas tangible, mais bien réelle.

Et si tous les scientifiques, les philosophes, les savants qui vivent actuellement , non pas pu prouver la non-existence de Dieu, cela  seraient plutôt un argument pour l’existence de Dieu.

Non ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu