Le développement personnel contre le mentalisme
la liberté par la connaissance

Le développement personnel contre le mentalisme

Le développement personnel et spirituel a un intérêt grandissant au prés d’un public averti, et hélas souvent non averti.

Et nous voyons en ce moment  des « coachs » devenir des gourous se servant de leur charisme, leur aptitude à manipuler leur public pour les influencer et ensuite leur proposer des séminaires, des formations payantes.

Si cela n’était que cela, ce n’est pas grave, c’est lorsque ils essaient de vous dominer que cela est grave.

Ils vantent constamment leurs mérites et leurs aptitudes à communiquer avec nos âmes, nos esprits supérieurs, nous faisant perdre tout esprit critique, s’adressant surtout à nos peurs, peurs d’affronter seul la réalité face à une société hélas de plus en plus ego-centrée, et fermée, ne laissant peu de place à l’épanouissement.

Le discours de la société est de plus en plus fermé.

  • « Dis-moi : combien tu pèses et je te dirai qui tu es ».
  • Es-tu rentable pour la société ?

La spiritualité est une démarche intérieure et personnelle qui doit fait une part bel à notre liberté d’opinion. La liberté d’opinion se renforce grâce à la connaissance.

Nous sommes là pour vous conseiller, vous apportant des outils :

Des conseils pour apprendre à se connaître, à s’aimer, à avoir confiance en soi, en la vie.

Si vous vous retrouvez dans une église, une communauté, et qu’elle vous apporte un équilibre, une sérénité, cela doit toujours une démarche personnelle, librement choisie en votre âme et conscience.

Sylvain Carufel de lasolutionestenvous.com est un mentor pas un gourou, il vous conseille comme moi-même je vous conseille. Les écrits qu’il publie vont tous dans le même sens, je ressens en lisant les articles publiés,  un discours authentique.

Gardez l’esprit ouvert, l’esprit critique et  gardez le en toute circonstance, en approfondissant vos connaissances, comme je le fais continuellement.

Soyez vigilant, mais pas méfiant, faites confiance en votre jugement, écoutez ce que votre cœur vous dit, écoutez votre intuition.

Vous devez vous sentir bien devant votre « coach » en développement personnel et spirituel, et surtout sur internet où vous n’êtes pas en contact direct avec votre « coach ».

 » Il me dit » ce que je veux entendre, quels sont ses motifs, est-t’il vraiment bienveillant? Que m’apporte-t-il ?

Est-ce que cela correspond à mes valeurs, comme :

Voilà des valeurs qui permettent d’aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Fermer le menu