Le Parfum du Bonheur : Le blog du Bien-Être

war 1911176 1920 - Le Parfum du Bonheur : Le blog du Bien-Être

Le Monde affecte notre bien-être, et notre bien-être affecte le monde.

Tout développement personnel, spirituel, ne peut se faire que sous une condition première. Nous devons premièrement « nous sentir bien ». Nous ne pouvons évoluer sur le chemin du bonheur, de l’amour, de l’abondance… que si nous ressentons du bien-être.

calm 2218409 1920 300x222 - Le Parfum du Bonheur : Le blog du Bien-Être

C’est pourquoi le blog « Le Parfum du Bonheur » se préoccupe de votre bien-être.  À partir du moment que nous ressentons du bien-être dans notre corps, notre esprit, notre âme, nous facilitons l’accès au bonheur, à l’amour à l’abondance…et dans une certaine mesure à une plénitude, tout du moins à une certaine sérénité, et un équilibre en développant une spiritualité prédominante dans nos vies.

Se sentir bien touche donc notre Être tout entier. Mais « Le parfum du bonheur »  nous apporte des conseils pour améliorer notre santé corporelle, des conseils pour se remettre en forme. « Tout simplement », j’allais dire.

Mais notre corps physique a besoin de toute notre attention.

Aimer son image n’est pas une démarche superficielle, elle fait partie inconditionnelle de l’amour de soi. 

Nous sommes à l’image de Dieu : le corps, l’esprit, l’âme. 3 parties distinctes mais unies dans une même entité : l’Être.

Pour expliciter ce sujet, lorsque je  développe ma personne, j’améliore par exemple ma confiance en moi, je m’élève spirituellement, et j’apporte des bienfaits à mon corps. Ma confiance en moi impacte mon Être tout entier

Lorsque nous souffrons d’un passé douloureux, notre corps souffre dans l’instant présent, et les conséquences peuvent être graves. ( troubles dysfonctionnels, fatigue générale, vieillissement prématuré…)

La vision que nous avons de nous-même entraîne des conséquences sur la vision que nous avons du monde qui nous entoure.

Si tout simplement nous n’aimons pas notre corps, notre image, nous pouvons voir nos proches plus beaux que nous, et cela provoquera un sentiment de frustration, voir de la jalousie. Ou alors le monde qui nous entoure nous paraîtra « moche ». Et donc, la vie ne vaut pas d’être vécue.

Mais cela entraîne des conséquences sur la marche du monde dans son ensemble. Nous sommes les créateurs du monde qui nous entoure, par nos pensées, nos paroles, nos actes, nos sentiments. Nous en sommes tous responsables. « Le parfum du Bonheur » traitera d’ailleurs bientôt de ce sujet.

Mais le monde, l’univers dans son ensemble influence notre vie.

Nous ressentons, nous subissons  son influence. Une chose très simple : Nous sommes reliés au monde entier par internet, nous sommes influencés par les médias, une foule de nouvelles, d’informations nous impactent, et nous en sommes sensibles. Plus ou moins, il est vrai en fonction de notre sensibilité, notre niveau de conscience.

Que d’images de guerre, de souffrance, de violence, que de peur, d’angoisse, de malaise cela entraîne!

De plus les médias ne s’intéressent pas ou très peu au bonheur. Les images positives, les images de progrès, d’espoir ne rapportent pas assez, et pourtant il y a beaucoup de signes de progrès, d’amélioration à tous les niveaux.

war 1911176 1920 300x192 - Le Parfum du Bonheur : Le blog du Bien-Être

Nous sommes énergie, le monde est énergie, et il nous communique ses souffrances.

Donc forcément, cela affecte notre bien-être.

Le bien-être n’est-il pas primordial ?

bare 1985858 1920 300x300 - Le Parfum du Bonheur : Le blog du Bien-Être

 

À chacun de nous de répondre. À chacun de nous de trouver des réponses, ou pas.

Oser changer le monde.

Le blog « le parfum du bonheur » essaie de vous aider dans votre démarche.

Laisser un commentaire