Le Parfum du Bonheur : l’importance du Bien-Être

Le Parfum du Bonheur : l’importance du Bien-Être

                Le Parfum du Bonheur : l’importance du Bien-Être

Le blog « le Parfum du Bonheur » traite du bien-être dans sa globalité, le corps, l’esprit, l’âme, où toute autre appellation :

  • Notre guide intérieur,
  • Notre partie divine,
  • Notre Être supérieur …

J’établis ici les bases de toute mon argumentation, étayée par mon expérience personnel, l’acquisition de connaissances à travers des livres comme le moment présent D’Eckhard Tollé, des vidéos u tube, comme celle d’Alan Watts,  Greg Braden, (et bien d’autres d’ailleurs) des recherches sur des évènements objectifs et subjectifs…

La liste est exhaustive, et mes connaissances même modestes me permettent avec mon expérience de te guider où tout du moins de  t’informer.

  Le chemin est long, et les capacités de notre Esprit ne nous sont encore peu connus, et beaucoup est à découvrir.

 Donc pour moi je crois que nous avons un Être supérieur qui peut nous servir de guide, et qui est en relation avec l’univers, qui nous unit à lui et aux autres.(l’humanité toute entière)

J’ai vécu des expériences qui me sont personnelles et dont je ne ferais pas part, mais qui étayent grandement mes connaissances, et même si elles ne sont que subjectives, ces expériences comme écrit précédemment établissent les bases de mon argumentation.

C’est pourquoi « Le Parfum du Bonheur : Le blog du Bien-Être donne une grand part à la spiritualité, plus peut-être même qu’au développement personnel, et au soin du corps.

J’essaierai de développer les articles sur le bien-être physique pour rééquilibrer cette partie, ayant suivi des cours de physiologie du sport, des cours d’anatomie, et étant un adepte (pas assez régulier) de la culture physique  et de la musculation, (actuellement je pratique 6j/7)

Le bien-être s’articule sur ces trois éléments qui nous constituent.

Son importance est primordiale pour notre (toi et moi) épanouissement, nous pouvons vivre sans cela, mais nous risquons tout simplement de « mal-vivre ».

Comme le nom l’indique : Le Parfum du Bonheur » a traité des sujets diverses et variés depuis 4 ans sur ce sujet, je ne peux que vous conseilliez d’aller le visiter, pour y trouver des sujets sur bien sûr le bonheur, mais aussi le stress, l’angoisse qui peuvent perturber grandement notre Être dans son intégralité.

Nous sommes une énergie psychique, physique, mentale qui est agressée par le monde extérieur, par l’affecte de nos émotions, par des perturbations de toute sorte.

Nous devons donc grandement y prêter attention.

L’extérieur étant le reflet de notre intériorité, nous devons prendre soin de nous en apprenant à écouter nos besoins physique, psychique, et mental.

Nous devons tout simplement « Prendre soin de notre Être ».

Il faut bien comprendre que tout but, objectif, que nous visons maintenant, où que nous avons défini pour améliorer notre vie quotidienne, est voué à l’échec si nous ne prenons pas soin de nous.

(D’où l’importance de mon blog)

Imaginons que tu sois une personne qui a de l’empathie, de la compassion, de la générosité, et que un de tes buts est de donner de l’amour aux autres, tu ne pourras le faire qu’ après une démarche intérieure d’amour.

J’ai d’ailleurs écrit un article qui s’intitule « comment apprendre à s’aimer » je te mets le lien pour que tu puisses le trouver plus facilement.

Si ta démarche, est d’ordre plus pragmatique comme l’entrepreneuriat, tu dois savoir que tu dois d’abord de « sentir bien » avoir comme certains disent un mindset, un état d’esprit fort, avant même d’entreprendre quoi que cela soit.

Juste un petit conseil, tu dois être en adéquation avec ton ÊTRE.

J’expliciterai cela dans  un autre article.

Nous avons des moyens, des outils pour trouver, où retrouver notre bien-être, et j’aborderai cela plus explicitement, mais sache que la méditation est un outil puissant que j’affectionne particulièrement et que je pratique journellement.

D’ailleurs les bienfaits de la méditation, et la marche qui guérit en parlent grandement.

Nous voyons là, que le bien-être est primordial pour toi comme pour moi et j’espère pouvoir acquérir des connaissances qui nous mèneront je l’espère à une démarche toujours plus positive.

Je publie cet article au mois de janvier donc, je te souhaite chère lectrice, cher lecteur, une

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE, PORTE-TOI BIEN, ET QUE TON CHEMIN SOIT PAVE DE BONHEUR.

         Prends soin de ton ÊTRE car ton Être sait ce qui est bon pour toi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu